Re: [EGD-discu] Vote sur ‹ Redonder le Çç › ouvert

Le 29/11/16 12:53, Valentin Melot a écrit :

> Et la raison est qu’on va éviter l’anarchie dans les votes :
> d’abord (et en urgence) les propositions examinées depuis six mois,
> ensuite d’*éventuels* compléments jusqu’au 16 décembre.

À mon avis, c’est une logique en trompe-l’œil parce que :

• d’après ce que j’ai vu, l’antériorité est du côté de l’ergonomisation
du c cédille. D’abord c’est une veille histoire, et ensuite on a reçu
une demande d’utilisateur à prendre en compte en priorité, avant la prise
en charge totale de l’écriture latine ;

• la gestion du projet avec une sorte de file d’attente me semble
peu adaptée à une disposition de clavier, où plusieurs éléments se
conditionnent les uns les autres. À mesure que les problèmes sont
soulevés, il faudrait redéfinir l’ordre des priorités globalement ;

• on peut très bien voter plusieurs propositions en même temps, voire
il faut d’abord définir par vote l’ossature de base de la disposition,
qui comprend le Ç et les caractères informatiques à redonder..
Si maintenant, un ordre de préséance est instauré, c’est peut-être
parce que la proposition qui porte le titre bon enfant de « valse des
touches mortes » représente en fait un complexe de mappings dont
l’acceptation bloquerait de nombreuses positions « définitivement »
(comme cela a été écrit de manière contradictoire). Or le but n’est
sans doute pas de normaliser une proposition, mais de normaliser
le bépo *au mieux*.

Cordialement,

Marcel