Re: [EGD-discu] Apostrophes et arobase

Le 13/11/16 16:33, Olivier R. a écrit :

> C’est un autre débat… Mieux vaut se concentrer sur une chose à la fois,
> sous peine de ne pas s’y retrouver.

Agencer un clavier est complexe, et tout se tient. Certes pour en discuter,
ce n’est pas commode…

> Pour ma part, la place de l’arobase m’indiffère un peu, je trouve
> seulement que ça ne mérite pas du tout un accès direct.

L @ est souvent symbole de l’ère digitale. Sur certains claviers elle est en
direct — sans que, bien sûr, ce soit prescriptif pour le bépo. Donc qu’elle
soit en direct sur 6 me semble vraiment une bonne idée, et je la gardais
en direct en agençant la proposition 2.0 [http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0]

Mais si les deux principaux guillemets informatiques doivent être en direct
en permanence (pas seulement dans un mode Programmeur), il y a forcément
des caractères qui vont devoir s’eclipser de l’arrière-plan.

> Cela dit, j’avais quand même une raison de proposer de laisser l’arobase
> sur la même touche en AltGr : les claviers déjà imprimés.
> Si on laisse l’arobase sur la même touche, mais en AltGr, c’est une
> modification minimale pour les claviers imprimés. Celui qui a un clavier
> imprimé Bépo1.0 retrouvera quand même l’arobase sur la même touche et
> n’aura pas à chercher ailleurs. Bon, c’est une raison pas forcément
> vitale, je l’admets, et je ne la défendrai pas bec et ongles.. :)

J’avais fini par vouloir garder toute la carte simplifiée. Mais j’avais vu que
c’est difficile en pratique.

Marcel