Re: [EGD-discu] Clavier matriciel |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [EGD-discu] Clavier matriciel
- From: Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx>
- Date: Thu, 03 Nov 2016 10:31:15 +0000
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=20120113; h=mime-version:references:in-reply-to:from:date:message-id:subject:to; bh=vk/sfIWSceWfEyUd4CQI+5Q4EVJUeoihThzUojAjeC8=; b=Sti4zegj7EiLBjEMEo+4dDpobQsai560rOCVJDqQYTbVrgfqUV/MmMfSBn9kgFQsaV 7EDeifQAESF2Uz9zJA5RLmfTLdQKqpipVfiiuLuC7oqrneo7XCRJDWi4IvvIpf+0IQTw t2FH5jWSd48gsDPrd26DsJ4SpgqrL1huSriYrL+ZbSam7EIOCVt8jFElW62pEWEX6S1F q7XTKpxbCKpXjFqkVJkMA25n5iysIfdLfUQvR+/3k8d2PW0Zut8CvT+ncErpyPuT7xWX r6PJIw1HFw2HTpaSZn2GGU55zT4M7OZzjYxksurLhaL7bS4aqwdW8xNDjb9NxNjVDPO5 D/eA==
Bonjour,
Je me trompe en pensant que l' «
Adoption officielle et unique de la frappe en A, le driver 105 devenant le seul officiel», complique gravement une frappe homogène pour les utilisateurs qui utilisent à la fois un clavier matriciel et un clavier décalé ?
Oui, tu te trompes 😋 Fais l'essais : la frappe en A sur un 105 permet de se rapprocher de la position des bras et mains qu'on a sur un typematrix.
Selon moi, l'association (1 touche -> 1 doigt) n'est pas respectée si l'on normalise la frappe en A, pour les gens qui utilisent à la fois un clavier matriciel et un clavier décalé.
Elle est totalement respectée, c'est bien là tout l'intérêt.
J'ai vraiment du mal à être clair sur cette question. Si d'autres veulent modifier la page que j'ai faite sur la frappe en A pour la rendre plus claire, n'hésitez pas.
NémOlivier.
--