Re: [EGD-discu] Deux propositions

Le 22/11/16 21:00, Nicolas Chartier a écrit :
[…]
> Sous Windows je ne sais pas ce que ça donne

Sous Windows, le mieux est probablement d’utiliser le scancode mapper.
En tout cas avec le scancode mapper de Windows ça fonctionne, maintenant
j’ai les deux inversées. Ajouter ceci dans le registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout]
"Scancode Map"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,04,00,00,00,0f,00,3a,00,3a,00,0f,00,\
00,00,00,00

La DEL fonctionne nickel (testée sur un clavier Dell [pas de jeu de mots]).

Mais veut-on vraiment normaliser cela ? Si oui, alors je pense qu’avant d’en arriver
là, il y a déjà des choses plus importantes à normaliser :

1) Redonder c cédille en AltGr + C (et sa majuscule) et laisser le tout sur sa touche
mais juste le redonder sans enlever le ç là où il est, le but étant d’avoir deux ç et
deux Ç sur le clavier, l’un pour nous en France, l’autre en AltGr et Maj + AltGr + C
pour les utilisateurs de claviers ANSI.

Mais l’inversion de VerrCap et de Tab, je vais l’enlever, je me sers trop de VerrCap.

Pour ceux qui aiment bien bloquer des auriculaires sur Maj, j’ai un super truc qui
vaut vraiment la peine. Ajouter Num, et bloquer non seulement un, mais les deux
auriculaires, mais pas tous les deux sur Maj, seulement le droit, tandis que le gauche
est bloqué sur Num (touche LSGT). Ça permet de ᵗᵃᵖᵉʳ ᵉⁿ ᵉˣᵖᵒˢᵃⁿᵗˢ.

Marcel