Re: [EGD-discu] Accessibilité du {6}

----- Mail original -----

Suivant la méthode de saisie standard¹, la touche {6} se frappe avec l’index *droit*, ce qui a deux effets principaux :
- gros déplacement par rapport à la position de repos, avec un déplacement du poignet et non pas simple extension des doigts, contraire aux autres touches, d’où la note d’accessibilité² désastreuse ;
- la combo altgr + {6} est une des pires qui soit si on suppose la présence d’un altgr unique, à droite.

¹ : http://bepo.fr/wiki/M%C3%A9thode_de_saisie
² : http://bepo.fr/wiki/Carte_d%27accessibilit%C3%A9_des_touches

--
Nicolas