RE: RE: [EGD-discu] Trop de mail |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Je connais cette histoire. Je ne vais pas rentrer dans des arguments mathématiques, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de laisser tomber Condorcet/Schulze pour cette méthode sachant qu'elle ne vérifie pas le critère de Condorcet et qu'elle a encore été très peu testée.
Par contre, j'aimerais qu'on ne passe pas l'après-midi à discuter la méthode de vote. Donc si on peut trancher ça rapidement svp... :P
-- Miltøn De : Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx>
Envoyé : mardi 15 novembre 2016 11:29 À : discussions@xxxxxxxxxxx Objet : Re: RE: [EGD-discu] Trop de mail NémOlivier avait envoyé une vidéo expliquant un meilleur système de vote : chaque votant évalue chaque proposition de façon indépendante, avec 7 évaluation possibles:
- tout à fait favorable
- favorable
- pourquoi pas
- pas d'avis
- plutôt contre
- contre
- hors de question
Ça permet de voter favorablement (ou défavorablement) à plusieurs options. À la fin, on fait la somme des votes favorables au sens large (tout à fait favorable + favorable + pourquoi pas).
Thomas
Envoyé: mardi 15 novembre 2016 à 11:19
De: "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> À: "discussions@xxxxxxxxxxx" <discussions@xxxxxxxxxxx> Objet: RE: [EGD-discu] Trop de mail Ce qui est triste, c'est qu'on est revenus en arrière sur ces questions.
Une solution d'urgence : je peux lancer (sur le wiki pour faciliter la transparence) entre les options apparues pour trancher le problème. Vote à la méthode de Condorcet of course.
A — Permutation sans dédoubler la droite. B — Permutation + dédoublement de la droite sur 6 en accès direct, @ passe sur AltGr+6 C — Permutation + dédoublement de la droite sur 6 en accès direct, @ passe sur LSGT. D — Permutation + dédoublement de la droite sur LSGT en accès direct. E — Pas de permutation, mais duplication de la courbe sur LSGT en accès direct. F — Pas de permutation, pas de dédoublement.
Étant entendu que si A ou F passe, alors le caractère en AltGr+{virgule} sera gravé sur les touches.
De : Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 15 novembre 2016 10:41 À : discussions Objet : Re: [EGD-discu] Trop de mail Le 15 novembre 2016 à 00:57, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 15/11/16 00:21, Mimoza a écrit : Pareil
Pas de souci, on te les résume vite fait. On a cherché à savoir quelle apostrophe Mon avis: Début juillet ces questions étaient déjà sur la table.
Si quasiment 5 mois plus tard, on en est toujours à se les poser, il faut arrêter. Selon le planning du début du mois, je devais envoyer le document terminé
demain !
Comme il n’y a pas besoin de traduction pour la réunion, je l’enverrais ce week-end.
Mais soyons réaliste : si une solution émergeait dans les jours qui viennent, on n’ aurait pas le temps de la tester sérieusement.
J’espère que nous aurons un choix définitif vendredi soir.
On a aussi zappé il me semble le tiret quart de cadratin demandé par l’Afnor, je me Le tiret quart-cadratin c'est le trait d’union-signe moins :
https://bepo.fr/wiki/Manuel#Tiret_court
|
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |