Re: [EGD-discu] grec versus grec

Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> wrote:

> Le mardi 22 novembre 2016, 22:07:31 CET Nicolas Chartier a écrit :
> […]
> […]

> Pour la situation que tu décris, pourquoi ne pas simplement basculer
> à la disposition grecque ? Tu voudrais en fait définir un clavier
> grec dont les lettres correspondent à l'agencement du bépo ?

Oui, il s’agit de transposer en variante ce qui a été proposé comme
bascule linguistique.

> Est-ce qu'il ne faudrait pas reprendre du début le travail de
> placement des lettres pour cette nouvelle disposition ?

Ce sont des approches différentes :
- un francophone utilisateur du bépo, qui veut aussi taper du grec en
  gardant la correspondance ;
- un clavier optimisé pour le grec, basé sur les statistiques d’un
  corpus de texte grec.

Je considère le premier point comme étant dans notre périmètre.
Par contre le second c’est le boulot des grecs :)

--
Nicolas