[EGD-discu] Résumé des derniers échanges

Hello;

Une longue absence… (comme d’habitude) mais je suis à La Rochelle cette semaine \o/

Bref. Plutôt que de répondre mail par mail au risque de répondre à des trucs déjà résolus et de relancer des discussions:

J’ai noté:

0. on ne touche pas à la carte de base pour la normalisation

1. bepo2fm est notre base pour la normalisation

2. on discute sur les touches mortes, les doubles pressions, l’accessibilité pour les informaticiens… (essentiellement les caractères exigés par l’afnor, cf le wiki, mais aussi une méthode d’accès qu’on appliquera aussi pour les autres caractères, histoire d’être cohérents)

3.  ⩽ ⩾ sont à utiliser plutôt que l’autre version.

4. la touche 105 est discutée

5. « Il s’agit de l’accès à des caractères rares, pour lesquels la facilité d’apprentissage prime sur l’ergonomie. »

Mes remarques:

Je vous fais confiance pour les touches mortes. Je suis d’accord avec le fait que plus c’est logique, mieux c’est. On les utilise tellement rarement que s’il faut ressortir le manuel pour se rappeler comment faire ȩ et ż c’est un petit peu gênant. (et pour le circonflexe, j’ai toujours pris l’habitude de faire ^+espace que je ne savais même pas que le ^+^ faisait ^)

et je note les discussions sur les caractères utilisés couramment en informatiques: une population non négligeable dans notre public cible. Je me demande aussi si on n’a pas des problèmes de combinaisons de touches dans les terminaux (j’avais eu le problème sur putty avec vim + screen, mais je ne me souviens plus de ce que c’était)

Ha, et merci pour les échanges, très intéressants à lire, même avec qq jours de décallage :) (Thomas, Valentin, Nicolas, Flavien, Marcel, A2, Olivier, tout ça tout ça et les autres toujours présents)

NB: c’est bizarre j’arrive pas à faire a ogonek (ça me donne ¸a) comme ȩ :( Mais c’est peut être juste dû à mon windows…

--
JK
Montreal-Ottawa