[EGD-discu] Pilote(s) universel(s)

J’ai compris qu’il y aurai deux pilotes :

•Un Pour la frappe en A destinés aux claviers 105 touches.

•Un non-A pour les autres cas (104 touches, orthogonaux)

Quelqu’un (je ne me rappel plus qui) a appelé le pilote non-A, pilote universel.

Or il existe également des claviers 106 touches (au Brésil) avec une touche supplémentaire à droite du F (Bépo).

Pour que les pilotes soient bien universels ne faudrait-il pas mapper des caractères sur cette touches histoire que les 3 personnes potentiels qui installent le pilote au Brésil n’aient pas une touche qui ne fasse rien ?

Comme ces claviers sont principalement au Brésil on pourrait par exemple y mettre le Tilde mort en accès direct et l’accent aigu en Shift (ou inversement) pour y faciliter la frappe du portugais.

Mais du coup ces claviers sont également compatible avec la frappe en A.

Qu’en pensez-vous ?

Flavien.