Re: [EGD-discu] Détails à régler sur BÉPO2FM |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Mais avons-nous vraiment besoin d’une touche morte indice ? Par ailleurs, je suis mitigé au sujet de l’idée de faire ^+^ = exp. C’est vrai que cela rendrait très accessible une touche morte qui doit l’être (du moins à mon avis, les exposants étant régulièrement utilisés en français). En revanche, j’ai pour ma part toujours utilisé les doubles-frappes sur les touches mortes pour obtenir la diacritique seule, par exemple je frappe quatre fois la touche « ^ » pour obtenir l’émoticône « ^^ », et je sais que cet usage est répendu. Après, c’est vrai que l’accent circonflexe est accessible ailleurs sur le clavier, à savoir en AltGr+6… Mais ne risquons-nous pas de perdre l’aspect très logique de la disposition actuelle ? Les personnes s’y connaissant en accessibilité peuvent-elles me dire ce qui est le plus facile à faire entre deux frappes consécutives sur ^ à l’index et une frappe sur AltGr+6 ? Pour moi clairement la première, ce qui rend la présence du chapeau sur 6 superflu. Et je pense qu’on pourrait le remplacer par une touche morte exposant. Et si l’on a vraiment besoin d’une touche morte indice, on peut la mettre au-dessus, la position est libre. -- Milton Le 26/07/2016 14:00, Nicolas Chartier a écrit : > Oh, et autre possibilité, peut-être plus cohérente avec la façon actuelle de faire des exposants : > > dead-^ + dead-^ = dead-EXP > dead-ˇ + dead-ˇ = dead-IND >
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |