Re: [EGD-discu] Détails à régler sur BÉPO2FM

Mais avons-nous vraiment besoin d’une touche morte indice ?

Par ailleurs, je suis mitigé au sujet de l’idée de faire ^+^ = exp.
C’est vrai que cela rendrait très accessible une touche morte qui doit
l’être (du moins à mon avis, les exposants étant régulièrement utilisés
en français). En revanche, j’ai pour ma part toujours utilisé les
doubles-frappes sur les touches mortes pour obtenir la diacritique
seule, par exemple je frappe quatre fois la touche « ^ » pour obtenir
l’émoticône « ^^ », et je sais que cet usage est répendu. Après, c’est
vrai que l’accent circonflexe est accessible ailleurs sur le clavier, à
savoir en AltGr+6…
Mais ne risquons-nous pas de perdre l’aspect très logique de la
disposition actuelle ?

Les personnes s’y connaissant en accessibilité peuvent-elles me dire ce
qui est le plus facile à faire entre deux frappes consécutives sur ^ à
l’index et une frappe sur AltGr+6 ? Pour moi clairement la première, ce
qui rend la présence du chapeau sur 6 superflu. Et je pense qu’on
pourrait le remplacer par une touche morte exposant. Et si l’on a
vraiment besoin d’une touche morte indice, on peut la mettre au-dessus,
la position est libre.

--
Milton