[EGD-discu] Détails à régler sur BÉPO2FM

Salut à tous !

Puisque la proposition d’adopter la version actuelle de BÉPO2FM pour la
base du travail qui sera réalisé jusqu’en septembre semble consensuelle
(je n’ai vu aucune opposition pour l’instant, corrigez-moi si je me
trompe), je pense qu’il est possible de discuter des aménagements à adopter.

J’en vois déjà deux, liés au cahier des charges de l’AFNOR que nous ne
connaissions pas encore en février.

D’une part, l’inversion des symboles de comparaison-égalité. Aujourd’hui
en BÉPO, les symboles accessibles sur la couche de base sont ≤ et ≥, et
nous avons placé ⩽ ⩾ en maths+2 et maths+3. Je pense qu’il conviendrait
d’inverser, à moins qu’il n’existe un usage de ≥ et ≤ auquel je n’ai pas
pensé.

D’autre part, la gestion des exposants. Dans la continuité de ce qui
était fait, nous avons rajouté quelques exposants (e, o, l, s, r, m) sur
la touche morte accent circonflexe. Cependant, la répartition est assez
aléatoire (nous les avons mis là où il y avait de la place), aussi
certains exposants sont-ils en ^+lettre, d’autres en ^+altgr+lettre,
sans parler du e en exposant qui est en ^+alt+ê… Je ne vois pas de
solution simple à ce problème. Il y a la place pour créer une touche
morte supplémentaire, mais c’est vraiment sortir l’arme lourde.

Autre détail, certes mineur : puisqu’il semblerait que le symbole
copyleft soit attendu pour Unicode 10 (ie, juin 2017), pensez-vous qu’il
faille lui réserver une place sur la couche de base (si oui, où ?), ou
bien préférez-vous le reléguer en latin étendu ou autre (voire ne pas
l’inclure du tout, mais je pense que ce serait regrettable) ?

Vos avis sont les bienvenus. Si vous voyez d’autres ajustement (sur les
caractères à normaliser ; je pense qu’on peut s’abstenir d’encombrer la
ML au sujet de la couche grec ou de la couche cyrillique pour l’instant
:P ) possibles, n’hésitez pas !

Amicalement,

--
Milton