Re: [EGD-discu] Modifications à apporter : La méthode en A

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Idem. Je suis très bien avec la carte de base pour la normalisation.


Cordialement,
Jean-Claude Husson

Le 19 juillet 2016 à 17:13, bgse <bgse_51@xxxxxxxx> a écrit :

Le 19 juillet 2016 à 16:23, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :
 En classique le petit doigt gère BAÊY, et les autres doigts se décalent d'une touche vers la droite.
 
Petite coquille : En classique le petit doigt gère BAÊÀ [A][Q][<][W]
 
 
Sinon, personnellement, je suis contre les modifications sur la carte de base pour la normalisation.
Je me plante peut-être, mais pour moi, c'est pas en 1 semaine qu'un testeur peut se faire une opinion sur une inversion.
Ça fait des années que certains sont en bépo alternatif et ils n'ont pas convaincu les autres pour autant.
Et donc c'est pas en 2 mois qu'on va se mettre d'accord et qu'on va sortir une nouvelle carte de base avec quelques inversions, sans parler de la valse des autres caractères hors carte de base, qui vont aussi peut-être changer de place en conséquences (ou pas ?).
 
Et les discussions sur la frappe de l'anglais avec le Y et le W, j'ai vraiment l'impression qu'on pense au principal en oubliant d'autres trucs à coup sûr. Ça ne me dérange pas, mais si on veut du propre il faut aller plus au fond des choses (ou pas : le bépo est là pour taper du français et des caractères étrangers, mais pas pour taper de l'étranger (argument déjà avancé par je ne sais plus qui…)).
 
On veut un truc propre ? C'est trop tard.
 
La normalisation c'est quoi ?
C'est proposer une disposition qui réponde à un besoin (= liste de contraintes).
On l'a.
 
Je vois plutôt une V2 de bépo (béop ou autre…) travaillée sur plusieurs années, réfléchie, avec une réponse claire à la problématique 104/105 touches, (avec pourquoi pas une prise en compte du fait qu'on tape de plus en plus souvent (et pour certains (et bientôt pour beaucoup) exclusivement) sur du tactile et à 2 pouces), avec des corpus améliorés, des algoritmes améliorés, qui ne soit pas faite à la va-vite, ET qui soit aussi proposée pour une V2 de cette norme dont on parle tant, mais pas en V1.
 
bgse
 



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/