Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

Le 26/07/16 à 22:06, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Ça m’a l’air d’être une très bonne idée.

Tout à fait. Ça fait plaisir de voir que les doubles frappes seront désormais
utilisées pour la gestion des touches mortes.

Pour le circonflexe espaçant, deux roulements index-pouce pour la touche
morte circonflexe suivie d’espace sont en effet presque deux fois plus
rapides que quatre appuis successifs sur la touche morte. C’est ce que
Mélanie semble suggérer dans un précédent mail. Toutefois, cela suppose
de ne pas obtenir le diacritique combinant par touche morte - espace. Or
il semble que ce soit le nouveau comportement des touches mortes. Je
trouve moi aussi que ça vaut le mieux.

Les doubles frappes pourront alors servir sur chaque touche morte à
produire ce qu’il y a de plus utile. Nicolas et A2 proposent que ce soit
toujours un diacritique, double, souscrit, ou inverse (une proposition de
Nicolas : ^ ^ ➔ ˇ ; c’est ce que je préfère personnellement mais par
rapport à l’azerty/asertuniop’ où c’est le comportement de la touche
morte circonflexe).

Pour le circonflexe espaçant, il existe une solution bien plus pratique –
et donc plus ergonomique – grâce au pavé numérique émulé, qui a
le ^ à droite de l’* (voir http://dispoclavier.com/index#a5). C’est donc
sur Num + Z sur le bépo/BÉPO2FM. Si la communauté du bépo n’est
pas intéressée par le remplacement d’AltGr par Kana sous Windows,
la modificatrice Num peut être Kana, autrement GrpSeltAp (admettant
que les deux Oyayubi soient utilisées sur les deux bascules, dont l’une
serait à ajouter).

Comme ça, le bépo passe à la vitesse supérieure.

Marcel