Re: [EGD-discu] Réunion du 20 mai à l’Afnor

Hello, et merci pour se compte-rendu détaillé ! :)

Je doute, comme LeBret, qu’Unicode acceptera nos exposants. Non
seuulement pour les raisons qu’il a données, mais aussi parce que « ème
sais-je, cf. LRTUIN). J’ajouterai qu’une telle liste serait extrêmement
fluctuante, beaucoup plus que la liste des caractères existants : Gal ?
Me ? Mme ? Mlle ? Mal ? Mgr ? SAS ? Dr ? Pr ? etc.
Je suis surpris que la brève inversée soit retenue. Je ne la connaissais
que dans des langues de l’Alaska ainsi que les ouvrages linguistiques
serbo-croates… Enfin bon, ça ne devrait pas être trop difficile de la
placer (en AltGr + Maj + W, vu le faible usage).
Je ne comprends pas trop le « maths, retenu, théorie des ensembles, non
retenu ». Écrire des maths sans les symboles de théorie des ensembles
(du moins pour tout, il existe et appartient à), ça relève de l’impossible…
Pour le bitcoin, c’est pas mal qu’on en ait déjà discuté ! ;-)
Les ligatures obsolètes, je suppose que ce sont ct, st, fi, fl, ffi, ffl
et ſs ?
Les enchaînements de diacritiques ont-ils été évoqués ?
Pour le c’h, la lettre apostrophe suffirait-elle ? Ou vaut-il mieux
qu’elle soit accessible en une seule frappe (qui générerait trois glyphes) ?

Je me félicite que tant de caractères aient été retenus dans la norme.
Reste à espérer que la version normalisée du BÉPO et de l’Azerty les
placeront à des endroits intuitifs…

Bonne journée,

--
Milton