Re: [EGD-discu] Nouvelle application Bépo sur iPhone & iPad!

Le 18/05/2016 23:37, support a écrit :
Bonjour communauté Bépo,

J’ai récemment appris Swift et j’ai remarqué que Apple fournit un nombre très limité de personnalisation du clavier pour iPhone et iPad, donc j’ai décidé de coder un clavier Bépo!

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ! Bon, je ne suis pas utilisateur de smartphone, et je pense, comme Mimoza, que le bépo n'est pratique que à 10 doigts sur un clavier physique, mais néanmoins, ça fera de la réclame, et c'est toujours bon. Et puis, sur tablette, il y a probablement la place de taper à 10 doigts.

Je suis surpris par l'Engagement de confidentialité, que je recopie ici in extenso :

« Ce clavier n'enregistre pas vos cliques de clavier et ne se connecte jamais au réseau, même si "Autoriser l'accès complet" est activé. Par défaut, le mode "Autoriser l'accès complet" est désactivé, ce qui signifie que le clavier fonctionne dans un isolement complet de toutes vos autres applications. Toutefois, si vous voulez être en mesure d'entendre le clique lorsque vous tapez sur les touches, vous devrez sélectionner la touche d'engrenage sur la partie inférieure gauche du clavier et activer "Clics de Clavier". Si vous n'avez pas besoin de l'option "Clics de Clavier", le clavier est toujours entièrement fonctionnel sans l'accès complet. Pour être en mesure d'utiliser les haut-parleurs sur un appareil iOS, l'utilisateur doit "Autoriser l'accès complet". Encore une fois toutes les données de ce clavier sont stockées seulement localement sur votre appareil. »

Ça veut dire que juste pour pouvoir jouer un son sur iOS, il faut que l'application ait un accès complet ? Il n'y a pas moyen de demander au système de jouer un son d'alerte générique ? Si c'est vraiment le cas, c'est quand même très surprenant.

Enfin, c'est vrai que pour la licence, je trouve ça plus clair d'utiliser une licence permissive, mais là, c'est ton choix :)

Adrien