Re: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »

Et pourquoi pas une couche "dessin" pour dessiner facilement des claviers sur le site ?

╔═══╧══╗─┴──┬─┴──┬─┴──┬─┴──┬─┴──┬╚══╦══════╣
║      ║    │    │    │    │    │   ║      ║
║      ║    │    │    │    │    │   ║      ║
╠══════╩╗───┴

(exemple http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Jeff/structure_bois#Disposition   couche "DES")

Je vous l'accorde, aujourd'hui l'usage est plutôt rare.

 Jeff

Le 12 avril 2016 à 13:43, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Hello, et merci pour tes retours ! :) Pour la couche maths, je réponds
dans le texte :
> Dans la couche maths : - j'aurais aussi regroupé les sigles rond avec
une croix (0) un plus(7) et une barre (9) tous sur une même touche. Zéro
ou O sont déjà pas mal utilissé malheureusement.
Je comprends l’idée, mais je ne vois pas où les mettre… du coup, la
solution actuelle me paraît la moins mauvaise. Peut-être rapprocher les
toutefois rester accessible.

> les flèches suscrite en altgr(+shift)+è je les aurais mis sur la
touche d’accoté (→) pour être plus logique
Bien vu, la situation actuelle n’est pas très logique (du moins pour ◌⃗).
En revanche, ◌⃕ me semble pouvoir aller à peu près n’importe où, tandis
que ⨡ est attendu à côté de la flèche vers le haut je pense.

> le ≈ je l'aurais laissé sur la touche du =
Oui, mais = est plein… tu virerais quoi ?

> le ∫ le l'aurais mis sur le i (intégrale) a moins que le sigle ne
porte un nom particulier
> le ∑ du fait du point précédent peux descendre en accès directe (somme)
Plutôt contre. Le ∫ ressemble à un S, et c’est d’ailleurs tant son
origine que son sens (somme continue). Je l’attends pour ma part en S
(mais peut-être d’autres matheux pourraient me contredire).

> pour le ∮ ça ressemble plus à un f, mais comme je ne sais pas a quoi
ça sert. Ça ressemble bien à un ∫, donc peut être les regrouper.
C’est une intégrale curviligne. Ça désigne certains types d’intégrales,
donc en effet ça devrait rester avec ∫.

> Pourquoi ∀ n'est pas en accès directe ?
Deux raisons : le fait que visuellement (et sémantiquement) c’est un A
majuscule tourné, et par cohérence avec l’emplacement de ∃ (ce sont deux
symboles qui vont ensemble).

Surtout n’hésite pas si tu as d’autres suggestions, elle seront
accueillies avec plaisir ! :)

--
Milton