[EGD-discu] Caractères latins obsolètes

Bonjour !

Dans le cadre de l’élaboration du « BÉPO FM » avec Flavien21, nous nous
posions une petite question. Actuellement, le BÉPO permet de taper (avec
le point suscrit mort) la lettre catalane
ŀ et sa capitale Ŀ. D’autre part, le caractère « ʼn » figurait jusque
début janvier
(http://bepo.fr/wiki/index.php?title=Caract%C3%A8res_pris_en_charge&diff=24323&oldid=24307)
dans la liste des caractères à prendre en charge.

Problème : ces trois caractères sont dépréciés par la norme Unicode et
les normes associées, depuis au moins 2001. Le document le plus clair
que j’aie pu trouver à ce sujet est ISO/IEC 6937
(https://webstore.iec.ch/preview/info_isoiec6937%7Bed3.0%7Den.pdf), p.
6, note 2 : ces caractères devraient être (« should be ») réalisés comme
apostrophe+n, ou L+point médian. D’ailleurs, il n’y a pas de « ʼn »
capital dans Unicode, mais bien apostrophe+N. Pour « ʼn », la norme
Unicode 8.0 (http://www.unicode.org/charts/PDF/U0100.pdf) va même
jusqu’à indiquer que « the use of this character is strongly discouraged
la représentation préférable).

D’où ma question : pensez-vous qu’il faille inclure « ʼn » et garder « ŀ
normalisée) de BÉPO ?

Bien à vous,

--
Milton