Re: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »

Le 01/03/16 12:37, Flavien21 B  a écrit :

> Ton lien ne parle que des enchainements de touches morte mais est très intéressant.

Souvent il faut aussi voir dans les commentaires, où des lecteurs ou l’auteur lui-même donnent des compléments importants.

Par rapport à la prise en charge des caractères SMP par touches mortes sous Windows, le problème est la génération de deux unités de code par touche morte – admettant que par touche vive la solution est d’utiliser la fonctionnalité de séquence. Or le verdict est clair :

Question de Van :

« […] Now if we can just get rid of the stupid WCHAR restriction. I really want access to the SMP by deadkey or SGCaps. If it makes you feel any better, I fully expected you to answer this pretty soon, but knew I couldn't go wrong appealing to your vanity over losing control of MSKLC – and it worked! »

Réponse de Michael S. Kaplan :

« The project stuff wasn't really a driver, I found the politics that led to everything getting re-prioritized more annoying than anything else. :-)
This was on my list to cover at some point, and your question popped up at just the right time….
I wouldn't hold your breath on the WCHAR limitation getting lifted, though; the code in question is frozen solid, unchanging. […] »

http://www.siao2.com/2011/04/16/10154700.aspx

Concernant les enchaînements de touches mortes, j’aimerais attirer votre attention sur le travail qu’A2 a déjà réalisé :

http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:A2/dk

Si l’on tient à le faire dans le MSKLC – ce que je ne fais plus, depuis que je programme les drivers en C, comme A2 – il faut juste ajouter une arobase à la suite du caractère résultant, à l’instar de l’arobase ajoutée dans le tableau d’allocation aux touches mortes du clavier, et créer une nouvelle section DEADKEY avec le code de ce caractère.

Marcel