Re: [EGD-discu] Bitcoin et Copyleft (Re: Baht et Bitcoin)

On lundi 21 mars 2016 08:20:46 CET Valentin Melot wrote:
> Heum, ⚤ est décrit comme « INTERLOCKED FEMALE AND MALE SIGN :
> bisexuality », et ⚪ comme « MEDIUM WHITE CIRCLE : asexuality, sexless,
> genderless ». ;-)

Oui j’ai lu ça aussi, mais je trouve ça absurde. Si on est logique avec ⚢ et
⚣, ⚤ évoque l’hétérosexualité (je ne vois même pas comment il peut être
interprété autrement que comme ça ou comme combinaison des deux
symboles pour indiquer le rapport ou la «complémentarité» entre ces deux
genres). D’ailleurs en faisant des recherches sur ces symboles, je suis
tombée sur un site qui est d’accord avec moi: <http://www.cakeworld.info/
transsexualism/gender-symbols>

Je ne comprends pas ta remarque sur ⚪, c’est quasiment ce que j’ai dis (j’ai
pas qu’à l’origine il ait été utilisé pour ça).

> À noter que les définitions d’Unicode n’utilisent pas le symbole «
> ta remarque dans le second paragraphe.

Ah oui je me suis trompée, c’est bien pire que ce que je me souvenais.
bien) et être transgenre n’est pas une sexualité (bien que le mot
transsexualité puisse le laisser croire). Bref, aucune personne trangenre
n’aurait pu écrire une telle absurdité.

> Après, en effet, je me suis planté, il n’y a pas le Q. Mais il y a bien
> sept symboles. Quant à l’usage réel, je n’en sais absolument rien, mais
> je ne comprends pas vraiment le rapport avec le choix ou non
> d’/intégrer/ un symbole…

Il manque aussi le P (pansexualité — même si tu considères que c’est la
même chose que bisexualité y a pas de symbole pour ça de toute façon) et
même en compte le symbole que j’assimile à l’hétérosexualité, ça ne fait
que 6 symboles (⚢⚣⚤⚥⚧⚪) à moins que tu inclues ⚲ dedans qui est
décrit par Unicode simplement par «NEUTER» et qui est parfois utilisé pour

Si tu veux revenir au sujet initial, j’ai lu le document d’Unicode 4.1.0 et
visiblement à part «transgendered sexuality» (heureusement!) les autres
n’ont pas été modifié. Du coup c’était bien dès le départ des symboles
«LGTIA». Source: <ftp://unicode.org/Public/4.1.0/charts/CodeCharts.pdf>