RE: [EGD-discu] Disparition de composante  d'orthographe

Je double-plussoie Vincent FRICOU (Jeudi 4 Février 2016 11:01:12).

On sait qu’à l’époque, face aux protestations, le président François Mitterrand a été amené à désavouer l’Académie française en annulant l’opération – ce que d’aucuns ont appelé « une grâce présidentielle » (aucune allusion à l’actualité de ce jour) au bénéfice d’un certain nombre d’accents circonflexes.

Cela dit, moi aussi cela me fait mal aux yeux, de lire notamment « ognons » à la place d’oignons. Ça me rappelle les rognons [HS](que je ne mange pas plus que le reste des corps d’animaux pour la plupart torturés leur vie durant puis sauvagement tués voire torturés à mort)[/HS].

Mais ça m’a fait peur ! J’ai réfléchi sérieusement à enlever la touche morte circonflexe de la disposition, le temps de lire la suite…  :|

Bonne journée,
Marcel