RE: [EGD-discu] Nouveaux symboles, hypothèse pour faire de la place |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
> Date: Sat, 6 Feb 2016 21:17:31 +0100 > From: chartier.n@xxxxxxx > CC: discussions@xxxxxxxxxxx > Subject: [EGD-discu] Nouveaux symboles, hypothèse pour faire de la place > > Bonjoir, > > Une idée en passant par rapport à l’ajout de nouveaux symboles dont on > parle dernièrement. > J’ai vu passer l’idée d’ajouter une nouvelle touche morte pour les > symboles de langues étrangères (ij, ð, þ et consorts), pourquoi pas, > mais où ? > > Dans tous les cas, la carte actuelle est bien remplie, et si on veut > éviter de devoir faire une combo : > - altgr+main droite (pour la touche morte) > - à nouveau une touche sur main droite (parce que garder le þ sur t et > le ð sur d ne me parait pas complètement déconnant), > je pense qu’il va falloir envisager de trouver de la place pour se > passer de cette nouvelle touche morte. Perso je l’ai mis sur AltGr+Maj+à (place libre) AltGr+Maj (main droite) et à (main gauche) Ça ne tord pas les doigts. Surtout qu’après Ŋ et Ʒ seront sur la main droite. Le seul truc c’est qu’il faut changer de main pour la touche Maj quand on veut écrire les majuscules alors qu’on appuie déjà dessus. Flavien |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |