Re: [EGD-discu] Bépo-A

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2016-02-19 15:48, Olivier Guéry a écrit :
C'est drôle, je suis en train de faire la page sur le wiki¹ et je m'aperçois qu'en méthode A, la ligne du haut change aussi… et j'ai vérifié, c'est bien ce que je fais, mais j'aurais juré que la ligne du haut est la même en standard. Si bien que je me demande si, lorsque je crois taper en standard, je suis en A sur la rangée du haut…

Donc en fait en méthode « o0 ».

du coup le passage en A « casse » plus de choses que ce que je croyais… merde.

Non si on est en « o0 », mais les utilisateurs de TypeMatrix utilisent forcément la méthode classique sur ceux-ci, le problème étant évidemment s’ils ne tapent pas que sur TypeMatrix.

C’est plutôt par rapport au déplacement en S des doigts que je suis dubitatif, pour l’apprentissage comme pour la précision.

Vraiment, je pense que ça ne pose aucun soucis. Il ne faut pas oublier que plus on a les doigts en extension, plus les mobilités latérales sont faciles (et pour un petit degré, le bout du doigt parcours une plus grande distances, naturellement).

Par rapport à la méthode « A », ce n’est pas tant pour les touches les plus éloignées que je m’inquiète, plus pour la rangée « BÉPO », qui est la seule où il faut faire le mouvement dans l’autre sens pour la main gauche.

Y a-t-il quelqu’un qui aurait pratiqué les méthodes classique et « A » et pourrait nous donner son avis ?

Ben moi… mais je suis totalement vendu à la méthode A…

C’est noté. Il faudrait que je trouve le temps d’essayer un jour.

quand je frappe en standard, maintenant c'est plus fort que moi, je fais le À avec l'annulaire une fois sur deux, je ne peux pas me résoudre à rentrer le coude / tordre le poignet.

Je le fais avec la main dans l’alignement du bras et sans bouger le poignet, juste le doigt en biais. Je ne dis pas que c’est idéal ; cela dit, c’est dans l’alignement du mouvement pour atteindre B, et le fait que je penche la main vers l’extérieur (pour limiter la torsion du poignet) aide. Par ailleurs, l’auriculaire est aussi un doigt assez agile, c’est pour l’annulaire que c’est moins évident.
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/