Re: [EGD-discu] 105ème touche norme ?

Le jeu. 18 févr. 2016 à 14:48, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
----- Mail original -----
> [...]

Ah ? Ravi de l’apprendre.

Comme indiqué sur le wiki (http://bepo.fr/wiki/Carte_d'accessibilit%C3%A9_des_touches), les deux seules entorses à la symétrie sont les touche [b] et [y].

On est d'accord que cette carte d'accessibilité a été faite pour la méthode de saisie standard.
Je pense que tout l'intérêt de la méthode A c'est d'améliorer le score de la rangée bas-gauche, puisque le poignet gauche n'est plus cassé.

Ce sont les deux seuls points où l’accessibilité est impactée par le fait que le clavier soit décalé.
La carte d’accessibilité choisie fait que l’on a donc sur ces deux touches des symboles relativement rares. Vu la charge relativement élevée des index, on ne va pas se plaindre d’avoir des symboles plus rares sur ces deux touches (une par index).

C'est juste.

NémOlivier.