Re: [EGD-discu] 105ème touche norme ?

De: "A2" <a2line@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Jeudi 18 Février 2016 15:05:50
Objet: Re: [EGD-discu] 105ème touche norme ?

C'est quoi cette blague. Vous avez déjà tous oublié que les claviers droit ISO ont un gros problème d'accessibilité sur la rangée du bas à gauche ??

Qu'on retrouve partiellement sur ta CAT 0.1 44443533444 (y'a deux trois à droite et c'est encore plus marqué avec les duels en dessous on voit que [y] est très mal aimé.

Oui, c’est ce que je dis, on a 5 d’un côté, et 3 de l’autre.
Et l’inverse pour la rangée du haut.

Et il y a ce [è] qui a aussi une sale note, que n'a pas [v].

Huh? J’avoue ne pas comprendre, puisque le è est pas dans l’axe alors que le v l’est.
Sauf si tu parles de taper en A, mais ce n’est pas cohérent non plus vu http://bepo.fr/wiki/M%C3%A9thode_de_saisie#Variante_..C2.AB_A_.C2.BB

Bref, je ne comprend pas ce que tu entends par è / v.

Et les [w] et [ç] parfaitement décrit par Kaze avec ses histoires de « blocs » et de symétrie des blocs et de charge de l'auriculaire droit

Je veux bien voir des duels d'accessibilités sur un TMx ou TE, si vous trouvez les mêmes numéros…

– A2