Re: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »

Le 27/02/16 10:17, Flavien21 B  a écrit :

[…]
> Pour répondre à Marcel, oui le ǯ est supporté, mais pas les doubles diacritiques du vietnamien, en tout cas pas sur Windows car il me semble que sur Mac et Linux elles le sont déjà avec le BÉPO officiel.

Sous Windows on peut rendre les lettres vietnamiennes – et tous les autres caractères dont la saisie fait appel à plusieurs touches mortes – opérationnelles grâce au drapeau de touche morte, dead key flag ou bref DKF, qui au format KLC prend la forme d’une arobase ajoutée.

Quand le quatrième argument de la fonction DEADTRANS est 0x0001 ou DKF_DEAD, cela signifie que le caractère résultant a le statut de touche morte.

Comme j’avais déjà eu l’occasion de l’écrire, il y avait plein de monde qui ne le savait pas, et j’en étais certainement le dernier car aujourd’hui on le sait… déjà trop tard pour un autre pays, mais il y aura sûrement des mises à jour.

Moi c’est sur le site de MNA que j'ai appris à chaîner les touches mortes – et à faire des séquences automatiques plus longues que 4 unités.

Marcel