Re: [EGD-discu] Le Bépo sur chromeOS, ça y est ! Et autres OS

@Jean :

> Ou sinon investir dans un clavier typematrix 2030 et lui mettre dans le cartable. Je pense que j'opterais pour cette solution quand mon enfant sera en âge de faire de l'informatique en classe.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Pas par rapport au Typematrix. Je pense que cela nuirait à la cohésion au sein de la classe. Votre enfant va se faire admirer, on envier, selon les personnalités de ses collègues. La plupart de ceux qui le verront avec son clavier spécial, seront plus exigeants envers lui, ce qui augmentera son stress, à moins qu’il soit vraiment en état d’assurer derrière et d’assumer son rôle de star.

Ça me rappelle le jour où j’ai apporté mon multimètre digital en TP de physique au collège. Ils ne disaient rien mais c’était une mauvaise idée.

Gardez-lui son Typematrix à la maison, votre enfant sera sensible au geste et acquérra des compétences supplémentaires. Mais en classe, autant qu’il en profite pour apprendre à se servir du matériel standard qu’il trouvera partout.

@Robin :

> Il y a aussi un truc qui marche bien si les pc sont en réseau, mettre le contenu dans la clé dans son répertoire personnel partagé. C'est ce que j'ai un à un moment. Et pas besoin d'autorisation de l'admin :)

À votre place j’irais voir le directeur de l’établissement. S’il refuse d’installer le BÉPO par souci de l’uniformité (ou de l’unicité de l’expérience utilisateur :) vous lui sortirez tout l’argumentaire. Il acceptera forcément. Sinon, il y a un problème quelque part.

@Olivier :

> Sur la question précise du bépo le problème ce sera à l'école : pas de bépo sous win, donc clef USB si c'est autorisé ou taper en AZERTY à l'école.

Oui, en fait si j’avais des enfants j’aimerais pour eux qu’ils apprennent à écrire aussi bien sur AZERTY que sur BÉPO. Pas aussi vite, ce serait illusoire, mais aussi bien. Il ne faut pas qu’ils se sentent trahis par leurs parents quand à un moment donné ils n’auront pas le temps ou la clé pour changer la dispo et que tout le monde arrive à taper sur AZERTY sauf eux…

@Robin :

Bonne fin d’année,

Marcel