Re: [EGD-discu] Proposer le BÉPO pour perfectionner un logiciel mis au point pour les handicaps moteurs par l'hôpital de Garches

On lundi 28 septembre 2015 15:14:19 CEST, Jérôme Schwartz wrote:
Bonjour,

J'étais parti pour grommeler sur la disposition non orthogonal du clavier (même si je pense que proposer par défaut un clavier orthogonal soit une meilleur idée), en lisant la doc j'ai vu que la forme des touches pouvaient être modifié ainsi que leur position.

Par contre ce n'est pas du bépo qu'il faut, je ne sais pas comment les touches sont sélectionnées par l'utilisateur mais si c'est par souris il faut mettre les lettres les plus utilisés autours d'un point central pour limiter les déplacements du curseur avec la touche espace et backspace au centre.

+1

Du fait qu’il privilégie beaucoup l’alternance, le bépo est complètement inadapté pour une saisie à la souris. En fait, probablement encore pire que l’azerty (même si azerty est très sous-optimal lui aussi).

Le même problème existe pour la saisie à une main (on en a déjà parlé sur la liste), bépo est vraiment fait pour la saisie à deux mains et se transpose mal à d’autres cas d’utilisation.

Julien