Re: [EGD-discu] Ubuntu Party Paris de novembre 2015

Le 14/09/2015 00:50, Mimoza a écrit :
– Santé. J’aimerais montrer un peu que le temps que l’on passe à
taper du texte est significatif et que l’on gagnerais beaucoup à
passer à la frappe à l’aveugle et en bépo mais je manque de
données. J’aime beaucoup ce qui est dit en-dessous du tridactyl
<http://tazzon.free.fr/dactylotest/tridactyl>, j’aimerais beaucoup
avoir des sources ou d’autres informations du même type, je pense
que ça serait beaucoup plus convaincant que simplement «vous
utilisez beaucoup votre clavier».

Comme aucune étude sérieuse n'existe, a ma connaissance, sur le sujet
il va être difficile de faire mieux que de l'empirique et de
l'approximation.

Ouais c’est un peu dommage…

– Typographie. Faire un point rapide sur la typographie, en
montrant des exemples pour montrer ensuite comment on fait en bépo
(par exemple expliquer rapidement l’espace insécable et montrer
comment on a facilité l’enchainement espace insécable +
ponctuations hautes en les plaçant aussi en maj). Je pense que
c’est un bon moyen de montrer que le bépo est utile pour améliorer
sa typographie et pour montrer que le bépo a été bien conçu.

Pour cela je préfère montré en quoi les capitale accentuées sont
importante pour la bonne compréhension d'une phrase. La phrase «UN
INTERNE TUE» est assez marquante. Mais comme il est admis de ne pas
mettre d'accent sur les capitales pour s'éviter des manœuvre
compliqué sur le clavier AZERTY, il est difficile d'en faire
comprendre l'intérêt au public.

Oui enfin les capitales accentuées c’est la base. :)

D’autre part si des personnes sont intéressées pour tenir un stand
bépo, je me ferais une joie de le faire avec elles mais j’ai
vraiment pas envie de me retrouver toute seule sur un stand pendant
tout l’évènement.

Tu as bien reçu les autocollants que je t'avais envoyé ?

Oh j’étais désespérée de ne pas retrouver ton courriel et je ne me
souvenais qui me les avais envoyer! Je me disais que j’allais finir par
remercier «la personne qui m’a envoyé les autocollants» sur la liste de
discussion! Merci beaucoup, ils sont très jolis. :) J’espère que je pourrais en distribuer un peu à l’Ubuntu Party.