Re: [EGD-discu] Ubuntu Party Paris de novembre 2015

Le 14/09/2015 10:37, Olivier Guéry a écrit :
Le lun. 14 sept. 2015 à 00:17, ariasuni <perso@xxxxxxxxxxxxxx
<mailto:perso@xxxxxxxxxxxxxx>> a écrit :

Coucou,

Attention, léger HS

Comme vous le savez surement déjà, j’ai donné une conférence à propos de
bépo à l’occasion de la dernière Ubuntu Party Paris. J’ai eu moins de
retours positifs mais j’ai l’impression d’avoir eu un public un peu
différent de la première fois, ce qui est plutôt positif, cependant j’ai
eu moins de retours. Je l’avais beaucoup réorganisée ce qui a fait que
j’ai fini bien plus tôt que prévu! Du coup je peux m’étendre un peu plus
sur des sujets qui me paraissent importants.

Il y a une vidéo de cette conférence ? Ça peut-être un outil sympa (je
pense à mes patients à qui je parle du bépo, par exemple).

Malheureusement d’après ce que j’ai compris il n’y a pas de vidéo de la dernière Ubuntu Party (mais il y a toujours celle de la précédente). Mais bon .

Parmi ces sujets, j’aimerais améliorer les points suivants:

– Santé. J’aimerais montrer un peu que le temps que l’on passe à taper
du texte est significatif et que l’on gagnerais beaucoup à passer à la
frappe à l’aveugle et en bépo mais je manque de données. J’aime beaucoup
ce qui est dit en-dessous du tridactyl
<http://tazzon.free.fr/dactylotest/tridactyl/>, j’aimerais beaucoup
avoir des sources ou d’autres informations du même type, je pense que ça
serait beaucoup plus convaincant que simplement «vous utilisez beaucoup
votre clavier».

J'adore ces leçons par trigrammes, il faudrait vraiment qu'on arrive à
mettre en avant tout ce travail fait. Il y avait une version sur le «
webstore » chrome mais a-t-on la même chose sur le store windows ?

Aux dernières nouvelles on a pas ça sur le magasin d’application de Windows — d’ailleurs on ne fait pas vraiment de pub pour la version Chrome…