[EGD-discu] Re: [fr-dvorak-bepo] Communication: medecine du travail

Le 29/07/2009 15:28, Loup Vaillant a écrit :
> Olivier, notre kiné national y a certainement déjà pensé, mais, est-ce
> qu'il y a moyen de parler du bépo à la médecine du travail ?
> (Maintenant que les annonces officielles sont pour bientôt)
>
> Loup

Je déterre ce très vieux sujet.

Je viens de passer ma visite médicale ce matin (après 6 ans, il était
temps  ), et en tant que développeur, et utilisateur d'un TypeMatrix
en Bépo depuis maintenant 4 ans, j'ai parlé du Bépo au médecin.
Qui a totalement découvert ce que c'était. Je veux dire que je lui ai
raconté l'histoire de la disposition qwerty, le passage en azerty, ainsi
que du dvorak américain, et du bépo en dernier lieu. En condensé très
rapide.

Elle avait l'air intéressée, mais visiblement sans aucune idée de ce que
c'était. Elle m'a demandé (c'est normal) si c'était confidentiel ou bien
si c'était diffusé. Bref, je ne sais pas s'il y a une instance nationale
qui chapeaute la médecine du travail, mais leur envoyer de
l'information, même sommaire, sur le bépo, ce serait bien.

En voyant son ignorance sur le sujet, j'ai surtout conclu en lui disant
que ce qui me semblait important, ce n'était pas tant la connaissance du
bépo en lui-même, mais d'abord le fait de savoir pourquoi utiliser un
clavier azerty/qwerty nuit à la santé de ceux qui l'utilise
quotidiennement. Ça, c'est bien sûr personnel comme avis

Voilà, voilà, c'est juste un mail de remotivation…

Bonne journée !

Adrien