Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Le 10/11/2014 19:50, sinma a écrit :
> Version presque finale de ma présentation, je redonne le lien:
> http://hack-libre.org/files/upp_2014_11/#/ Je ne sais plus trop ce que
> j’ai modifié mais bref, rien d’énorme. Je rappelle que c’est samedi
> prochain, ça va arriver vite!
Désolé pas vraiment eu le temps de lire ça avant.

Très bon travail dans l'ensemble, il y a cependant quelques détails qui
me font tiquer (rempli au fil de ma lecture)
− de souvenir bépo ne couvre pas le « grec polytonique », uniquement une
partie du monotonique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on avait remplacé «
− pourquoi prendre le Roumain comme exemple pour le QWERTZ alors que
l'allemand est la langue principal de cette disposition ?
− dans « Arrangement des touches », on peut préciser « rangées décalées
défavorisant la main gauche » car comme on a pu le voir sur le forum
dans le sujet présentant diverses machines à écrire, il y a eu des
claviers à rangées décalées symétriquement depuis plus d'un siècle.
− attention avec le mot « plus » qui porte à contresens, à l'oral ça
passera mais pas à lire ou à relire. Même si tu ne l'as utilisé que dans
le sens additionnel sur tout le document, en y opposant « moins », un
synonyme comme « davantage » permet d'éviter de devoir comprendre tout
le contexte pour déterminer l'emploi de ce mot.
− pour le Ergodox, « touches sur les pouces » n'est pas correct, on
c'est peu élégant.
− pour le Kinesis, « Beaucoup de touches pour les pouces » alors qu'il y
en a moins que sur le Ergodox
− dans les crédits des images tu parles du Maltron 3D mais apparemment
tu ne le présentes plus.

Voilà c'est tout ce qui m'a sauté aux yeux en deux lectures complètes,
j'espère que ça t'aide :)