Re: [EGD-discu] Écrans

Le 30/11/2014 10:28, Julien Blanc a écrit :

> Tu mélanges deux choses. En fait, le PWM est un moyen pas cher de faire
> varier l’intensité du rétro-éclairage, le moyen plus cher (car introduisant
> d’autres problèmes) mais meilleur  étant de réguler la tension
> d’alimentation. Le principe, c’est d’allumer la diode à 100% de sa
> luminosité 30% du temps, plutôt que de l’allumer à 30% de sa luminosité 100%
> du temps. Au final, la quantité de lumière émise est la même, mais dans le
> premier cas (le PWM), il y a ce « scintillement » auquel certains sont
> sensibles.

> [...]
Je pense pas que c'est l'endroit pour faire des explications
technologique mais tous le monde pense que les écrans LED ont des pixels
composés de LED. En fait ce ne sont que des écrans LCD avec des LED à
l'arrière pour le rétro-éclairage. Ce que j'ai dis au dessus reste donc
vrai avec cette technologie.
Je pense avoir un certain recul sur ce qu'est une PMW et les
semiconducteurs en opto-électronique.
Ne nous prenons pas la tête la dessus, personnes ne perçoit les
scintillements de la même façon… de toute façon. ;)
Une bon écran reste toujours plus confortable.
--
Alexis