Re: [EGD-discu] Écrans

Le 29/11/2014 15:16, Julien Blanc a écrit :

> Ça ne concerne pas tous les écrans LED, cela dit, seulement ceux qui
> utilisent le PWM (Pulse Width Modulation).

Je pense que les écrans LED utilisent tous de la PWM, l'intérêt c'est la
consommation avec un éclairage plus ciblé sur les zones claires et non
allumé sur les zones sombres. Le noir est meilleur donc le contraste par
la même.
Je vois mal un fabriquant faire un écran avec une régulation linéaire
par point, c'est de la régréssion énergétique et économique.
Le scintillement est quand même moindre comparé aux écrans catodiques
ou là le balayage était obligatoire. Tous les écrans ne se valaient pas.
J'avais au travail un Yyama, très bon matos, bon rendu, pas fatiguant
mais c'est sans commune mesure avec les écrans LED. Bref, on parle
ergonomie, pas technologie (même si il y a un rapport étroit).
--
Alexis