Re: [EGD-discu] Réunion à l'AFNOR

Le Fri, 28 Nov 2014 11:08:19 +0000, Olivier Guéry
<nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

>Grrrrr je verrai votre compte rendu mais j'espère que les aspects
>ergonomie , dactylo et facilité d'usage et apprentissage ne seront pas
>négligés au profit de caser le plus de caractères possible....

C’est exactement ce que je me suis dit. Je suis bien entendu content
qu’on s’intéresse à la typographie, mais dans la comparaison
azenty/bépo le confort d’utilisation est au moins aussi important. C’est
décevant de voir les institutions négliger la prévention des TMS.

Enfin il faut voir le bon côté des choses : dans leur optique, le bépo
est parfait, puisque le seul avantage de la v2 sur le bépo sera d’être
5 ou 10 % plus ergonomique (caractères mieux placés).

>PS : j'ai l'impression que inbox gère mal les niveaux de conversation,
>désolé.

Yep, c’est assez casse-pied. Et normalement on ne laisse que les
citations nécessaires :P

--
Here we are: the few, the proud, the Dvorak users. Let’s keep
threatening the world with our divisive, controversial keyboard layouts.