Re: [EGD-discu] TR: Claviers bureautiques français: vers une normalisation?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 12 novembre 2014 02:07, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :

À un autre sujet, l’ordre du jour de la réunion mentionne un point « Autres signes (langues de France, d'Europe, Francophonie, autres signes et symboles…) (DGLFLF) ».

D’une part, ça fera beaucoup de signes. Soit il faudra faire un choix, soit il faudra ajouter des modificateurs, avec des problèmes à la clé :
– moins de caractères en accès direct,
– problème potentiel de touches fantômes avec un clavier standard où l’on utiliserait des touches pas prévues pour ça comme modificateurs,
– pas forcément assez de place pour tous les marquages (et qui saura où trouver des caractères rares non marqués ?).


C’est le sujet qui m’intéresse le plus et sur lequel je compte intervenir. Malgré tout Bépo a intégré beaucoup de signes et permet d’écrire beaucoup de langues. Je pense que ce qui intéresse le plus le groupe de travail c’est les choix qui ont été fait pour bépo et surtout les raisons de ces choix.

Au passage je ne pourrait pas être à l’Ubuntu party de samedi. Mais nous pouvons peut-être nous rencontrer ½ heure avant la réunion à 14h donc. Cela vous convient ? ou sinon on s’appelle par téléphone, comme vous voulez.
JCG



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/