Re: RE : Re: [EGD-discu] commande typematrix

À quoi sert le skin vierge si le clavier est déjà vierge ?
Essentiellement à protéger le clavier !
En fait je modifie régulierement ma disposition, j'envisageais donc de pouvoir imprimer/inscrire/étiqueter la skin (translucide) surtout pour laisser ce clavier au boulot et permettre à des collegues de s'en sortir quand j'oublie de remettre les machines en azerty (il y en a qui n'aiment pas ça du tout !).

Je bépote mais pour vim et le code c'est juste pas fait pour…

: ! w #  sont justes pas pratiques, et hjkl snif…

Je me dit autant prendre le qwerty qui était là quand les développeurs
on pensé les raccourcis claviers…
Les raccourcis clavier se rapprennent assez vite, et rien ne t'empeche de modifier le bépo de façon à rapprocher les caracteres qui te sont nécessaires.
Voilà un état précédent de mon clavier, par exemple, assez proche de la dispo que j'utilise aujourd'hui. Comme le souligne nydjo, il y a plusieurs autres variantes présentées sur le wiki.