Re: [EGD-discu] un petit message de redirection sur le site ergodis

Je trouve idiot de mettre un timeout.
Soit l’utilisateur veut savoir que c’est une redirection, et dans ce cas, mieux vaut lui mettre une fenêtre qui l’en informe et sur laquelle il clique pour en prendre acte, soit on le redirige directement, sans lui dire qu’il a été redirigé (il s’en rendra bien compte).

Franchement, un message "Vous allez être redirigés dans xxx secondes", c’est plutôt débile. Soit l’utilisateur lit le message (généralement en moins de xxx secondes, et irait plus vite en cliquant sur un lien plutôt qu’en attendant le timeout, soit l’utilisateur ne voit même pas le message (par exemple parcequ’il a ouvert dans un nouvel onglet), ce qui tue un peu l’intérêt du timeout.

Le 1 septembre 2014 15:13, XavierC <constant.xavier@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 01/09/2014 13:55, Captain Ishido a écrit :

> On met à 15 avec un message du genre :
> « Le site Ergodis est actuellement en construction.
> Redirection sur http://bepo.fr/ dans 15 secondes. ».
> Hop, plié.

Je trouve que 15 secondes ça fait beaucoup, même pour 10 secondes : il
n'y a pas une tartine de texte, c'est rapide à lire. Je fixe à 10 au cas
où il y ai des mal/non voyants ?