Re: [EGD-discu] Utilisateurs BEPO chez EDF ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Pour un réfractaire chronique, tout deviens technologie.
Le collègue dont il est question as surtout une impressionnante capacité à faire preuve de mauvaise foi.

J'avais pour ma part utilisé une analogie automobile. Je compare alors le confort de conduite des véhicules des années 80 / 90 que l'on trouve encore facilement, aux voitures récentes et les agréments de conduite aux quels on s'habitue vite : Direction assistée, commandes souples, essuie glaces alternatifs, … voir régulateur de vitesse.

Quand on s'habitue à la conduite d'une voiture récente, on ne perd en rien la capacité que l'on avais à piloter un vieux véhicule. Mais la différence nous est maintenant visible, et ça nous semble beaucoup moins agréable.

> Le 13 août 2014 à 02:02, "Jean Z." <zanobox@xxxxxxxxx> a écrit :
> 
> C'est comme de passer du sabot à la pantoufle !
> 
> Z.
> 
>> On 12/08/2014 09:40, Adrien CLERC wrote:
>> Le 12/08/2014 07:31, Benoît Ansieau a écrit :
>>> Je fait une opération locale d'évangélisation dans le milieux de l'entreprise, et même si une collègue semble être partante pour devenir utilisatrice, il me faudrait quelques billes pour défendre le sujet auprès de ma hiérarchie, dont au moins un réfractaire à la technologie. 
>>> 
>> La technologie ? Le bépo a peu de choses à voir avec la technologie, si ce n'est que c'est un outil. Pour se lancer dans les analogies plus ou moins justifiées, on peut dire que c'est comme utiliser un vélo avec pédalier en lieu et place d'une draisienne. Une draisienne, ça avance, mais ça fait mal, et c'est vraiment beaucoup moins efficace qu'un vélo.
>> 
>> Désolé, j'ai pas mieux de bon matin :)
>> 
>> Adrien
> 

--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/