Re: [EGD-discu] PV du 14

Le 29/05/2014 13:57, XavierC a écrit :

C’est gratuit, à moins de changer le nom de l’asso, son objet ou
l’adresse du siège social.
Tiens d'ailleurs, le siège social sera bien à Paris ? T'as déjà une
adresse ? Pas que j'en ai une à proposer mais c'est une question qui
me trotte dans la tête depuis un moment.

Tu fais bien de poser la question. Je pensais qu’on pouvait domicilier le siège d’une association à la préfecture de la commune où elle est déclarée. Mais après recherche, il s’avère en fait qu’il est bien possible de ne mentionner dans les statuts juste la commune, ce qui permet d’éviter de déclarer systématiquement un changement de siège tant qu’il reste dans la commune en question. Mais il faut néanmoins fournir une adresse dans cette commune lors d’une déclaration.

http://association1901.fr/blog/moments-cle/creer-association-loi-1901/creer-une-association-1901-la-fixation-du-siege-associatif-2/

« Sur le plan formel, on doit rédiger une attestation de domiciliation »

Nous avons donc besoin qu’un membre d’Ergodis habitant sur Paris fasse une déclaration attestant qu’il accepte que son domicile devienne le siège social de l’association. Il faudrait la scanner et me l’envoyer, ou bien j’envois tous les documents remplis et il faudra imprimer, mettre dans une enveloppe et poster.

Ah, et la déclaration en préfecture doit être signée par le représentant légal et le secrétaire. Ishido, j’ai donc besoin de ta signature ;)

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!