Re: [EGD-discu] AG du 14 mai

Le 11/05/2014 02:46, Arathor a écrit :

> Comme par exemple, trésorier délégué, dont la mission serait de prendre
> rdv dans une banque pour ouvrir le compte, puis de voir avec JK si elle
> a besoin d’aide pour la gestion quotidienne ? :)
J'y ai songé mais je ne pense pas avoir suffisamment d'organisation pour
être compétent et assurer la succession : la gestion de compte c'est OK
mais l'administratif c'est vraiment pas mon truc (ça me rappelle que
j'ai ma déclaration d'impôts et le tri préalable d'un an de paperasse à
faire la semaine prochaine…)
Je vais sans doute changer de région cette année, donc paperasse
supplémentaire pour le changement d'agence (parce qu'il faudra bien, non
?) D'un autre côté, je vais devoir faire de même avec mes propres
comptes donc un de plus…

> Tu plaisantes j’espère ? Le forum est important pour les nouveaux
> utilisateurs, et sans toi et Flamme il aurait probablement coulé…
>
> […]
> Sans toi et Flamme, le forum aurait été pollué par du spam. Sans
> personne pour s’en occuper, j’aurais proposé et voté pour sa suppression.
>
> Ç’aurait été dommage parce que c’est un bon point d’entrée pour les
> nouveaux utilisateurs, meilleur que la ML. On a trouvé un compromis pour
> éviter de (trop) diviser les conversations : la gestion du projet sur la
> ML, le support des utilisateurs sur le forum.
C'est principalement Flamme qui a fait le boulot (suppressions,
redirections de messages…) J'ai principalement fait de l'animation et un
peu de modération (bannissements)

C'est lui Buffy Summers, je ne suis que Xander :)

> [...]
> stipule par contrat (les statuts) qu’en cas de problème, tous les
> membres du Collège sont solidaires du représentant légal.
>
> Pour les réunions, on tire au sort un animateur parmi les membres du
> Collège. Ça évite la personnalisation à outrance : on ne désigne
> quelqu’un que lorsque c’est vraiment indispensable (obligation légale,
> ou impossibilité de parler tous en même temps pour les réunions). Pour
> tout le reste, le Collège gère les choses collectivement : on est tous
> présidents et porte-paroles :)
>
> Faudrait que je colle ça sur le wiki… si quelqu’un a le temps avant
Ce ne sont pas des choses déjà explicitées dans les statuts ?
En tout cas merci du rappel (j'ai oublié d'ajouter que j'ai une assez
mauvaise mémoire :·/ )