Bonjour Captain'
j'ai utilisé pendant quelque temps une souris Evoluent 4.
Cette souris présente en gros 2 avantages :
– Tout d'abord pour les adeptes de la PAO elle permet de programmer jusqu’à 45 fonctions avec ses 6 touches par combinaison de 2 touches. C'est autant de touches en moins à manipuler avec le clavier. Concrètement avec une touche dédiée on active jusqu'à 5 layers ou jeu de fonctions. Avec les 5 touches (6 touches moins 1 touche pour basculer de layer en layer) on active par combinaison 9 fonctions. x 5 layers cela fait 45 combinaisons.
– Ensuite elle économise le poignet qui se tient verticalement (Vertical mouse) et non plus horizontalement. Il en découle en cascade un bénéfice pour le coude, les épaules, les vertèbres cervicales…
Cependant je l'ai abandonnée.
En effet cette souris est un gros mulot, plus de 250 grammes. Tous les bénéfices ergonomiques étaient invalidés pour mes cervicales par cette masse. J'avais l'impression de déplacer un véritable fer à repasser qui finissait par me causer des douleurs. D'où l'abandon.
Je suis revenu à une souris de 60 gr, un modèle élémentaire : Urban factory et par conséquent extrêmement bon marché.
Le plus simple bien sûr reste de les essayer. Je ne saurais trop te recommander de bien conserver l'emballage avant d'acheter un de ces dispositifs. J'ai l'impression que tous sont assez lourds et que c'est là le principal défaut de matériels bien conçu par ailleurs.
Cordialement,
Rémi