Re: [EGD-discu] XKB et compagie

On 04/30/2014 02:14 PM, Quentin Glidic wrote:
On 2014-04-30 11:55, sinma wrote:
On 04/30/2014 11:53 AM, Julien Blanc wrote:
On mercredi 30 avril 2014 11:46:44 CEST, sinma wrote:
On 04/30/2014 11:42 AM, sinma wrote:
On 04/30/2014 11:37 AM, Julien Blanc wrote:
Pour info, xkb fait 25312 lignes de code (24248 si on enlève les
en-têtes), ce qui n’est pas si gros que ça sachant qu’il y a des
trucs assez inutiles dedans (genre le truc de géométrie du clavier,
le genre de truc qu’au pire on peut faire à la fin parce que personne
n’utilise cette fonctionnalité — ou si peu de gens…), et qu’ils ont
leurs propres formats de données et donc leur propre analyseur
syntaxique (qui fait beaucoup de lignes et produit des messages
d’erreur pourris, chose qu’on pourrait s’épargner en utilisant du XML
ou du JSON par exemple).

Ce n’est pas gros mais c’est aussi beaucoup trop vu ce que ça fait,
comme tu le dis.

Par contre, il y a un travail à faire pour unifier ça avec ce qui est
fait au niveau du noyau linux/bsd/autres (il n’y a pas de bonnes
raisons de faire ça dans X/wayland plutôt que dans le noyau / du code
userspace appelé par le noyau). Bref un gros travail de conception et
de négociation avec les développeurs actuels en charge de chacun des
trucs pour arriver à quelque chose de viable et intégrable.
Bah d’après ce que j’ai compris on pourrait dans le futur avoir xkb qui
s’occupe également des entrées dans les consoles virtuelles ce qui
revient un peu à ce que tu dis, mais je pense que ça risque d’être très
compliqué d’avoir le même système dans le noyau Linux/BSD/autre. Donc
wait and see.

Des gens très compétents ont réfléchis très longtemps sur tout ça avant vous. Allez parler à "daniels" sur le canal #wayland de Freenode. Bonne chance…

J’ai essayé de contacter daniels hier soir sur IRC, mais il ne m’a pas répondu. Je vais voir aujourd’hui.

--
mon site web: hack-libre.org