Re: [EGD-discu] bépo pendant l'installation

Le 22/02/2014 00:38, sinma a écrit :

> Arch > all. Mais en netinstall tu peux quand même passer en console de
> toute façon? Genre désactiver l’installation automatique des paquets
> suggérés hihi

Ça fait un bail que j'ai pas fait d'install Debian mais sur Squeeze tu
ne pouvais pas passer de commande en console ni sélectionner précisément
les paquets à l'installation; Par exemple pas moyen d'installer kde,
xfce,… au lieu du gnome par défaut mais c'est possible de sélectionner
les paquets sans devoir les installer au premier démarrage post-install
en changeant les paramètres d'amorçage en expert (option priority=low)
mais l'install ne propose pas de console avant le redémarrage (du coup
je met un mot de passe bidon en azerty/qwerty que je change une fois
bépo installé)

> Oui c’est à cet immonde merdier que je faisais référence. Quand on
> sait le mal de chien qu’on les développeurs à faire des distributions
> Android qui tourne sur telle ou telle machine, si bien qu’ils se
> restreignent aux plus connus… Et d’ailleurs vu le nombre de paquets
> disponibles pour Arch ARM ça me donne pas très envie. Je récupère une
> vieille machine et je fais un serveur, pas la peine d’acheter un
> raspberry pour mon usage. Par contre il y a des projets assez cool qui
> sont basés dessus.

Moi-même je regrette un peu de n'avoir pas pris une bête carte mère
miniATX avec un Atom (ou un i3) car même si ça consomme davantage et que
c'est plus imposant c'est beaucoup moins compliqué (pas de soucis de
jeunesse de développement), plus de ports d'extensions disponibles et je
peux l'utiliser pour faire du calcul partagé des projets BOINC qui
m'intéressent (sur ARM, je devrais impérativement rester sur Android
pour faire ça et du coup je perdrais la fonction initiale de serveur) En
plus, aucune carte mère ARM n'a de RAM ECC à part les dernières lames
serveur hors de prix alors que les specs ARM le propose depuis des
années en standard. Pour 100€ avec un Athlon II ×2 et une carte Asus
j'ai pu installer de la ECC, va chercher l'erreur…

> Debian, l’OS universel… sauf pour les utilisateurs du Bépo. :p

Oui on avait déjà eu cette discussion avant
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=724 et c'est leur universalité qui
en est la cause : En résumé, l'empreinte mémoire serait trop importante
sur un système très restreint pour permettre d'ajouter toutes des
dispositions ergonomiques (neo, svorak…) mais ils ne veulent pas ajouter
une option pour étendre la liste ni proposer deux installeurs (le allégé
actuel et un plus complet).

En gros la politique Debian c'est : garde un clavier "normal" sous le
coude (qwerty/azerty) ou démerde toi.