Re: [EGD-discu] OS obscurs

Le 22/02/2014 00:03, sinma a écrit :

> Ah ouais c’est quand même balaise ReactOS.

Oui ça vaut le coup de se tenir au jus, par exemple pour faire tourner
un vieux jeu ou un soft comme toshop (Gimp est pas encore adapté à tous
les usages même s'il suffit pour beaucoup de choses) sans passer par une
surcouche comme Wine et sans devoir supporter l'administration d'un
Windows ;)

> Nativement sur tous les système libres utilisant X.org (et encore,
> seulement GNU/Linux si tu comptes la console). Mais ça doit être la
> disposition disponible sur le plus de systèmes d’exploitation après le
> Dvorak. :)

Sachant que maintenant avec certains claviers comme le TM tu peux
basculer à la volée (depuis qwerty) en dvorak ou en colemak directement
en hard dans le firmware du clavier ;) du coup ça marche aussi pour le
us-dvorak international avec le qwerty-intl (mais pas pour le colemak
qui a une couche AltGr différente) ainsi que le uk-dvorak avec un pilote
uk-qwerty (je ne sais pas si le uk-colemak existe)
Si mes souvenirs du wiki sont bons, les BSD ont eux aussi nativement la
console en bépo sans installation tierce.

> Et encore, t’as rien lu: http://multideskos.org/

Intéressant comme personnage :D
https://groups.yahoo.com/neo/groups/CrazyChild/info
On peut aussi voir à quel point il n'est pas du tout dans une
philosophie de partage et encore moins libriste :
http://multideskos.org/14.html ou http://multideskos.org/53.html

Le must reste la fin : http://multideskos.org/256.html Pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué :D