Re: [EGD-discu] Chromeos

Le 21/02/2014 22:04, sinma a écrit :
> À noter d’ailleurs qu’il suffit désormais de faire `setxkbmap fr-bepo`
> avant de commencer l’installation pour Arch Linux. Et Debian permet
> sûrement de choisir le Bépo, non?
>
> Ubuntu permet de choisir la disposition de clavier dès le début non?
Bon à savoir : c'est déjà indiqué qqpart dans le wiki bépo?

Peut-être que Debian le permet en installation minimale (netinstall)
mais je ne pense pas que bépo soit dispo dans l'installeur, je ne pense
pas non plus que la netinstall Debian te donne une console car on est
plus sur un environnement générique contrairement à Arch. Mais en fait
je n'en sais rien : Sur ARM (Cubian) je dois d'installer une image
préconstruite (sur μSD et éventuellement de la copier en NAND) et il me
semble que même pour Arch c'est la même chose sur ARM que ce soit une
dev board ou un chromebook. Le système est différent : pas de BIOS ou
EFI du coup il faut un uboot et un rootfs minimal (et le multiboot est
plus compliqué aussi).

Est-ce que Ubuntu permet de sélectionner bépo à l'installation ? oui
mais pas tout de suite : Sur 12.04 LTS tu es limité dans les
dispositions si tu veux éditer le démarrage de l'interface (genre
supprimer un module qui bloque le lancement du live CD sur un vieil
ordi) au menu de choix entre install et live session. Il faut que tu
entres dans la session live pour configurer en bépo, puis lancer l'install.