Re: [EGD-discu] OS obscurs

Le 21/02/2014 22:02, sinma a écrit :

> Y a-t-il sérieusement des gens qui utilisent ces deux systèmes? Parce
> que bon à ce moment-là il faut aussi inclure plan9 et KolibriOS nan?
> Je connais pas le nombre d’utilisateurs de ces systèmes, mais bon.

ReactOS est toujours en alpha mais c'est essentiellement par lui que les
failles Windows sont rendues publiques puis il est compatible avec les
DLL donc le pilote bépo est censé fonctionner : C'est un système NT
opensource mais encore trop jeune pour être intéressant (perso, je suis
pro posix mais pour faire tourner certain matériels qui n'ont que des
pilotes Windows c'est une option intéressante). Darwin par contre je
n'en vois pas l'usage étant donné qu'il n'est pas compatible avec les
binaires proprios de OSX… pour les pilotes de matériel audiovisuel
professionnel, mais j'en doute puisqu'ils utilisent aussi les logiciels
(Protools par exemple).

En définitive, on peut dire que bépo est disponible partout (pas
nativement mais au moins prêt à installer) à quelques obscures
exceptions près :)

> P.-S.: et à quand le support de MultiDeskOS?
> http://linuxfr.org/users/ploum/journaux/in-memoriam-multideskos-lex-os-du-futur

Intéressant ce multideskOS, une bonne blague rien qu'à lire les propos
de ce Jayce, le principe d'un OS complet reposant sur du langage
interprété c'est pas ce qu'il y a de plus efficace en terme de ressources :)