Re: [ssfr] Trouver et supprimer des répertoires vides

Le 13-01-2011, à 15:36:00 +0100, Kevin Hinault (hinault@xxxxxxxxx) a écrit :

> Non. La profondeur est relative à la position de ton shell dans
> l'arborescence.

Bien d'accord avec ça.

> Si tu es dans /, find . -maxdepth va regarder seulement si /var /etc /usr
> ... sont vides
> Si tu es dans /etc, il va vérifier ./init.d, ./default , ./apt  ...

Clair.

Par contre, je me suis rendu compte qu'avec -maxdepth 1, le répertoire

~/a/b/c/d

ne sera pas trouvé, bien qu'étant vide. Je n'avais pas pensé à ce cas.

J'ai donc essayé en virant -maxdepth, et là ça marche à moitié. En
effet, elle trouve bien le d ci-dessus, mais n'efface que lui. Il faut
donc relancer la commande autant de fois qu'il y a de sous-répertoires,
pour remonter dans l'arborescence. Pas très pratique. Comment faire pour
effacer toutes l'arborescence ? L'option -delete me paraît un peu
dangereuse et de plus ne permet pas de l'interactivité comme le -i de
rm.

Je continue mes recherches.