Re: [ssfr] script ouvrant un terminal lançant la commande vpnc (ce titre est pourri mais j'ai pas d'autre idée)

Le 24/10/2010 14:38, JJL a écrit :
> Hello,

> Tu peux essayer en ajoutant nohup à ta commande ce qui va lui faire
> ignorer le SIGHUP
> Tu peux essayer aussi d'ajouter un read après ton sudo. Comme cela le
> terminal va attendre un retour chariot avant de se fermer
>
> ++
> JJL

Salut,

merci de ta réponse.

avec "x-terminal-emulator -e sudo nohup /usr/sbin/vpnc $VPNCCONF", ça
fonctionne à peu près. le problème c'est que la sortie est redirigée
vers nohup.out...et donc ma demande de mot de passe aussi...ce qui est
embetant :D.

je voulais essayer un truc du genre:
x-terminal-emulator -e sudo /usr/sbin/vpnc $VPNCCONF && sleep 4
mais il n'en veut pas...

alors j'ai laissé tombé sudo pour su-to-root...et avec :
 x-terminal-emulator -e /usr/bin/su-to-root -c "/usr/sbin/vpnc $VPNCCONF
; sleep 4", ça fonctionne. bon ce qui est embettant c'est que je dois à
chaque fois taper mon mot de passe root, alors qu'avec sudo j'avais
autorisé la commande vpnc pour mon user...

Bref si vous avez la solution avec sudo...je suis preneur :)

bye
Guillaume