Re: [ssfr] script ouvrant un terminal lançant la commande vpnc (ce titre est pourri mais j'ai pas d'autre idée)

Hello,

> si j'utilise mon script un terminal apparait sous X et me demande le mot
> de passe de ma connection vpn. je le rentre et là direct la fenetre se
> ferme et ma connection vpn ne marche pas. je suppose qu'en se fermant le
> terminal a tué ses processus fils...ou alors que le placement du
> processus en background n'a pas eu le temps de se faire.
>
> Avez vous des idées pour résoudre ce problème ?
Tu peux essayer en ajoutant nohup à ta commande ce qui va lui faire
ignorer le SIGHUP
Tu peux essayer aussi d'ajouter un read après ton sudo. Comme cela le
terminal va attendre un retour chariot avant de se fermer

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog