Re: [ssfr] md5sum et md5() en php

steve a écrit :
http://andrey.mikhalchuk.com/2008/02/04/why-nix-md5sum-and-php-md5-do-not-match.html

où il est dit que echo insère un \n en fin de chaîne ce qui fait que la
chaîne dont on veut calculer le md5 n'est pas la même qu'à l'origine.
Mais il est aussi dit sur cette page qu'il faut mettre l'option -n à
echo justement pour retirer le newline inséré par echo, ce que j'ai fait
mais toujours pas le même résultat, d'où ma venue ici.
Je ne vois pas ce que j'ai fait de faux, une idée ?

À part "chez moi ça marche", je vois pas trop...

echo -n "toto" |md5sum
f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6  -

php -r 'print(md5("toto"));'
f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6

Ah, si en faisant le copier/coller, je vois le tiret, c'est pas lui qui fait ta différence ?

v1=$(echo -n "toto" |md5sum)
v2=$(php -r 'print(md5("toto"));')

[ "$v1" != "$v2" ] && echo "différent" || echo "idem"
différent

v1=$(echo -n "toto" |md5sum|cut -d ' ' -f 1)
[ "$v1" != "$v2" ] && echo "différent" || echo "idem"
idem

(awk '{print $1}' marche aussi, et si tu préfère sed, c'est possible itou)

--
Daniel